Chère Stéphanie,

Je remercie la vie de m’avoir menée jusqu’à toi au moment où tout semblait s’effondrer dans ma vie et où tout s’est effondré extérieurement, pour mieux me reconstruire intérieurement.

Tu as su me donner le goût de reprendre mon propre pouvoir de décision, me reconnecter à mon enfant intérieur, toujours dans la bienveillance qui te caractérise, toujours dans ta dynamique de guidance si profonde qui m’a permis de comprendre le sens de mon chemin de vie.

Au fur et à mesure des séances, les émotions ont pu sortir, s’exprimer et me montrer le chemin de ma féminité profonde pour que je puisse trouver MON positionnement, celui qui me correspondait à ce moment-là.

Alors je te remercie d’être et d’accomplir ce merveilleux travail de thérapeute.

Tatiana

Je consulte Stéphanie alors que je viens de perdre mes parents et que j’ai le sentiment que je dois modifier profondément ma façon d’aborder ma vie ainsi que mes relations aux autres ( famille, amies(s), collègues, mon fils……).

J’accepte de faire une constellation familiale mais alors,que Stéphanie m’explique de quoi il en retourne je stresse énormément. J’ai en même temps hâte mais en même temps cet inconnu me stresse.

Le jour J arrive, je suis toujours dans ce même état de stress….car je prends conscience que je vais me mettre “à nu” en quelque sorte .

Mais quand j’ouvre la porte Stéphanie est là avec les autres personnes conviées à cette journée qui s’annonce riche en émotions .

Je passe des larmes au rire et en tant que représentante je me mets dans la peau d’une personne constellée entre autres.

Et à ce moment, je comprends à quel point les énergies circulent entre nous tous et Stéphanie par sa voix, sa prestance et sa bienveillance nous guident nous rassurent, nous stimulent.

Au sortir de cette journée, je sens que quelque chose se produit ……que les chose vont “bouger”…..Une prise de conscience grâce à ce partage riche avec des personnes inconnues et en même temps un peu singulières du fait de leurs problématiques de vie mises en exergue par Stéphanie.

Un changement a opéré ; je décide de prendre soin de moi et la supervision de Stéphanie y a contribué largement.

Je réitère l’expérience dès lors que Stéphanie proposera un atelier car cela m’a séduit.

Donc je veux encore m’améliorer afin de continuer le processus de “guérison” “libération” entamé .

C M
Je ressens ce soir une profonde gratitude.

Quand je suis arrivée ce matin, je me suis immédiatement sentie en retrait, comme a mon habitude quand je suis face a des inconnus, ou même en groupe, mais de façon très nette et consciente. Ce qui m’a donné l’impression que c’était exacerbé. Puis nous avons fait l’expérience de rêve éveillé. C’était doux, juste. Ça m’a reconnectée au groupe. Le repas en toute simplicité et authenticité m’a fait me connecter un peu plus aux autres.

Puis les constellations ont commencé. Et là… pwaaa… C’est allé crescendo. Autant de miroirs dans la même journée, ça remue. Autant d’émotions aussi.

Ce soir je me sens apaisée, comme si les paillettes de la boule à neige secouées aujourd’hui commençaient à toucher le fond, tombant exactement à leur place. Et c’est tellement bon, tellement doux. Tellement juste… Tout est tellement juste.

Je sais que demain la vie aura repris son cours. Ça me peine presque que tout ne puisse pas rester si évident. Mais la vie, de prise de conscience à expérience.

Rendez-vous le 17 mai pour remuer à nouveau la boule à neige ! Je sais que ça va secouer, mais j’ai hâte !

Merci Stéphanie, Merci la Vie.

Emeline
Petit retour sur la journée “Rêve éveillé / constellation familiale
Le 1er bienfait est simple : prendre 1 journée entière pour SOI, laisser le mari gérer les enfants, il est temps d’inverser ponctuellement les rôles.
De plus on se rend vite compte que “des gens sont là pour nous” : Stéphanie mais aussi les participants, tous et toutes des personnes bienveillantes. Le jugement n’a pas été invité à cette journée. En revanche l’empathie et le respect étaient là.
Enfin, j’ai aimé l’articulation de la journée rêve éveillé le matin, déjeuner-échange le midi puis constellation familiale l’après-midi.
Le rêve éveillé m’a fait penser à l’hypnose que j’avais eu l’occasion de pratiquer. Cela nous a permis de nous recentrer sur nous, de régler certains problèmes enfouis très loin.
Petit détail pensez à demander 1 deuxième tapis si nécessaire.
Je ne connaissais pas la constellation familiale et j’ai trouvé cet atelier très efficace. J’y étais en tant que représentant et ça m’a donné envie d’y revenir en tant que “constellée”. J’ai été subjuguée par l’implication des participants, ce que les mises en scène révèlent chez les uns ou les autres. Ça a l’air d’être une technique très efficace.
En résumé une journée très riche, que Stéphanie a su articuler par son professionnalisme dans la simplicité et avec le sourire.
Florence
Merci Stéphanie d’avoir osé, par cet ouvrage, t’ouvrir à nous.
Lire ton histoire fait parfois sens et nous amène à se regarder soi-même à nouveau. Il met aussi, sans doute, en lumière que certaines de nos blessures méritent encore d’être travaillées.
J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire 
Charlène