Mon souhait ? Vous guider vers la rencontre et la connaissance de soi, vers la naissance à vous-même, cela à travers mon expertise en psychothérapie intégrative et grâce à différents outils de développement personnel permettant votre éveil de conscience. Mon accompagnement est un processus global d’épanouissement proposant un cheminement corporel, émotionnel, énergétique, psychologique et spirituel au regard de la Spirale Dynamique de l’Évolution.

J’ai pris le parti de vous aiguiller sur deux axes :

Par l’écoute :

En étant attentive à vos questionnements, vos souffrances, votre construction et vos ressentis. Vous offrir un espace d’accueil bienveillant permettant de déposer votre vécu, c’est être entendu par une personne neutre, compréhensive et non jugeante. Et cela apporte déjà un soulagement à notre mal-être.

Par l’apprentissage :

En vous apprenant de manière simple les processus physiologiques et psychiques des émotions et comment les accompagner à s’exprimer dans leur justesse. Vous éclairer sur les schémas relationnels et sur le fonctionnement de l’ego et de l’inconscient. Vous conseiller des lectures permettant la mise en réflexion.

Accompagnement Individuel

Où en êtes-vous avec votre Autonomie Émotionnelle ?

Certaines parties de nous semblent ne pas avoir grandi, ou difficilement, et restent en quête de reconnaissance, de louanges, d’amour. Ces besoins nous font souffrir, déprimer car ils réclament notre attention.

Mais comment faire ?

Dans la vie de chaque jour, nous ne prenons pas le temps de nous attarder et de mettre du sens sur nos besoins, qui sont le plus souvent “cachés”. Ils se révèlent lors de nos crises de vie.

Certains besoins, comme celui de respirer, manger ou boire sont très “visibles” et pris en charge par notre cerveau reptilien. Mais ceux de notre mieux-être favorisant notre bonheur, ceux exprimés par la petite voix nous parlant régulièrement et que nous laissons de côté pour répondre aux obligations sociétales, familiales, égotiques, que deviennent-ils ?

Ils se transforment en mécontentement, en mal-être, en dépression, en maux physiques et psychologiques. Mais nous sommes souvent trop occupés pour en prendre soin et les reconnaitre.

Devenir de bons parents pour nous-même, cela s’apprend à travers la prise en charge de nos besoins. Comprendre notre rapport au monde, le jeu de la Relation Infantile que nous avons développé depuis tout petit est le point de départ vers l’Autonomie Émotionnelle.

En retrouvant notre enfant intérieur, nous pouvons accueillir toutes les parties de nous qui sont encore sensibles et qui résonnent de nos histoires du passé lors de nos difficultés d’existence d’aujourd’hui. Prendre soin de nous est essentiel ; cette part qui s’est sentie rejetée, qui a appris à se taire pour ne pas rentrer en conflit, qui percevait la souffrance autour de lui, qui n’ose plus, qui a confondu récompenses et amour…

Au fur et à mesure de nos prises de conscience et de nos transformations, nous pouvons cueillir les fruits de toutes nos expériences passées et vivre ainsi plus librement celles à venir.

Accompagnement de Couple

L’Harmonie intérieure au fur et à mesure des évolutions du Couple !

L’amour demande une réelle acceptation de l’autre dans sa différence. Pour aimer vraiment, il faut commencer par s’aimer soi-même, sans exiger de l’autre l’impossible mission de combler nos manques.

Devenez Co-thérapeutes !

L’amour est un mystère, ouvrir son cœur ne dépend pas de la volonté. L’amour est complexe et présente de nombreux aspects : la passion, la tendresse, l’affection, l’estime, l’attention, le désir et l’échange de plaisirs, l’attachement mais aussi l’extase. Mais il peut éveiller aussi l’instinct de possession, la dépendance, la confusion d’un besoin d’amour avec l’ouverture d’un cœur qui se donne et qui aime.

Fonder une relation amoureuse commence avec Soi, c’est trouver une harmonie dans notre couple intérieur : pôle Masculin/Féminin, mais aussi avec le couple intérieur de notre partenaire. La crise des couples contemporains s’explique en grande partie par ces déséquilibres.

L’être humain abrite deux polarités subtilement mélangées : le yin et le yang ou l’anima et l’animus ou encore le Féminin et le Masculin. Le Masculin est actif, puissant, émissif et privilégie l’analyse, alors que le Féminin est passif, sensible, réceptif et privilégie l’intuition. Ces énergies sont opposées et complémentaires. Il va de soi que personne n’est totalement yin ou yang, les deux polarités vivant en nous en proportion plus ou moins importante. Nous pouvons, en les découvrant et en les maitrisant, réaliser nos épousailles intérieures, recherche que nous faisons dans notre couple extérieur avec notre compagnon.

Je vous accompagne dans cette mise à jour, cette remise en question essentielle de votre couple. Pour notre premier rendez-vous, nous nous rencontrerons tous les trois afin de mieux discerner les attentes et manques de chacun au regard de la problématique. Puis le travail thérapeutique s’effectuera en individuel entrecoupé de rendez-vous de couple pour transformer en profondeur votre relation à vous-même et à votre union.

Les Journées Collectives

Les autres sont notre miroir. Découvrez vos multiples facettes !

S’explorer et s’exposer aux regards d’un groupe bienveillant nous amène à expérimenter notre humanité pour laisser vivre notre puissance. Les alter-ego s’enrichissent des ressemblances et des diversités.

Ouvrons nos coeurs !

Journée de Constellation Familiale & Rêve Éveillé

La constellation familiale permet de mettre en lumière le langage énergétique et symbolique du clan qui est présent au sein de chaque personne. Elle favorise la libération et la fluidité de nos relations en mettant à jour les nœuds énergétiques non acceptés de nos lignées. Au service des uns et des autres et de nos familles, la constellation familiale est une thérapie psychogénéalogique qui met en jeu l’inconscient familial et transgénérationnel.

Nous portons tous l’héritage de nos ancêtres. Parfois, c’est une “tâche inachevée” qui est tenue secrète, cachée, non dite ou ignorée, souvent un traumatisme ou un deuil non résolu, qui reste encore actif et que nous portons.

Ainsi les répétitions limitantes et souffrantes étant à l´origine de maladies, de problèmes de couple, d’échecs personnels et/ou professionnels peuvent être entendues et honorées.

Après un entretien de quelques minutes où le consultant expose sa problématique, ce dernier choisit dans le groupe les personnes qui représenteront la situation évoquée auparavant. Il place librement les représentants les uns par rapport aux autres dans l’espace dédié. Cela montrera les dynamiques inconscientes de la situation. En modifiant l’image de ces dynamiques et en acceptant cette nouvelle image, le consultant trouvera les ressources nécessaires pour dépasser sa problématique.

Le matin, nous commencerons par un rêve éveillé, un voyage intérieur guidé, qui permettra de mettre en perspective votre dynamique intérieure. Après un repas partagé, façon auberge espagnole, nous entamerons l’atelier de constellation familiale.

“Représentant” : participation au Rêve Éveillé et à la Constellation Familiale des Constellés. “Constellé” : participation au Rêve Éveillé et mise en situation de votre problématique avec l’appui des Représentants.