C’est un lieu singulier, une matrice un peu hors du temps où nous prenons conscience ensemble de l’étendue de votre « matière première » afin de la comprendre, la travailler et la transcender. Semblable au procédé alchimique, où l’on transforme le plomb en or, la thérapie permet de visiter l’intérieur de notre Terre et de rectifier ce qui est nécessaire pour découvrir notre véritable Être : notre or.

Pourquoi l’Usine à Soi ? Au regard de mon cheminement, j’ai dû prendre avec courage la responsabilité de mes souffrances, croyances, frustrations, potentiels et richesses. Je les ai examinés, purifiés, acceptés, développés et métamorphosés pour aujourd’hui vivre plus librement dans la joie de la Vie. J’œuvre chaque jour au développement de mon Être et j’ai plaisir à me mettre au service du vôtre.

Je ne vous cache pas que, parfois, le parcours est étonnant, contrariant voire même pénible. Accepter d’être aidé, de se perdre, de se remettre en question, d’avoir des doutes ou de ne plus savoir est bouleversant. Mais lorsque notre richesse intérieure se révèle, c’est un moment de liberté, d’émerveillement et de joie que nous pouvons goûter.

Je vous propose de vous guider sur votre cheminement à travers mon expertise de connaissances, de savoirs et d’outils pour vous accompagner dans la révélation de vos richesses intérieures. Vous l’aurez compris, vous serez les « Artistes Ouvriers » se mettant à pied d’œuvre pour la mise à jour de vos potentiels endormis et la révélation votre Être Unique.

Comme vous sans doute, mon histoire de vie a été marquée par des crises et celles-ci m’ont permises d’être la Femme que je suis aujourd’hui. Durant toute mon enfance et une partie de ma vie d’adulte, j’ai donné, subi et accepté, souvent l’inacceptable. J’ai été et je me suis formatée aux règles familiales et aux conventions sociales dans l’espoir de trouver ma place, d’être conforme aux attentes et d’être acceptée.

Malgré la sensation de prendre soin de moi, d’être à l’écoute, j’ajustais sans relâche mes comportements pour recevoir de l’amour. Dans ma 25ème année, l’heure du chaos intérieur accompagné de ses remises en questions a sonné. Je ne comprenais pas ce qui se passait et trouvais cela injuste.

Comprendre le cycle Vie/Mort/Renaissance sera d’ailleurs une de mes motivations pour donner un sens à notre Vie d’Humain. J’ai choisi la VIE et je me suis remise en mouvement. Ce fut le début de mon éveil de conscience et du grand voyage vers qui Je suis.

Mettre du sens ? Comprendre l’émotion ! J’ai cherché des réponses auprès de nombreuses personnes, formations et stages. Je n’ai eu de cesse de comprendre le pourquoi du comment de la souffrance et du bonheur, mais aussi de l’ego et de l’âme. Finalement, je cherchais à répondre à la question : “à quoi ça sert d’être sur Terre ?”.

Sur le sentier de mon parcours de vie, j’ai souvent avancé en aveugle, parfois au « hasard » ou en me laissant inspirer. Aujourd’hui, je peux dire que tout ceci avait un sens. Ce n’est plus une sensation mais une réalité que je constate régulièrement, c’est comme une magie, mon âme agit.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our CGU.
I Accept

Stéphanie Bertoldi

Cabinet