stephaniebertoldi_logo_menu

Au Cœur du Non-Amour : Dépendance, Emprise et Douleur.
La Saint Valentin détestée ?

Tous les ans, cela recommence : Amour, Commerce et Saint-Valentin. Mais si notre cœur souffre, si nous sommes seuls ou dans l’attente de l’Être aimé, regardons ce que peut nous apprendre le Non-Amour.

** Au creux de l’absence d’amour, un abîme s’ouvre, laissant place à une souffrance profonde, parfois insidieuse. La dépendance affective, telle une chaîne invisible, lie les cœurs en quête d’affection, les emprisonnant dans un besoin constant d’approbation et de validation.

Comme toujours, je vous propose de vous accompagner à vos prises de conscience sur vos doutes, insatisfactions, peurs, dépressions. Ensemble nous y apporterons de la conscience, de l’amour, car tout cela à un sens.

L’emprise, sournoise compagne du non-amour, prend racine dans des relations déséquilibrées. Elle s’installe, masquée sous des faux-semblants d’affection, pour mieux contrôler et éteindre la flamme personnelle. Les contours flous entre l’amour et la manipulation deviennent un terrain glissant, où la personne perd peu à peu sa propre identité. Et notre histoire se termine par un The End sans Happy !

La Saint-Valentin, traditionnelle célébration de l’amour, devient pour certains un rappel cuisant de ces blessures. Les cœurs meurtris, habitués à l’ombre de relations toxiques, voient en cette fête un miroir cruel de leur propre solitude affective. L’amour commercialisé, érigé en idéal, devient un rappel douloureux des échecs et des déceptions.

Cependant, au sein de cette obscurité, pointe un éclat d’espoir. Le rejet de la Saint-Valentin peut être le reflet d’une résistance, une affirmation que l’amour véritable transcende les artifices commerciaux. C’est un cri silencieux exprimant le désir profond de relations authentiques, où l’amour est libre, respectueux et réciproque.

La guérison commence par la reconnaissance de ces schémas, la libération de la dépendance, et la rupture avec l’emprise. C’est un chemin difficile, mais chaque pas vers la compréhension de soi et la reconstruction de l’estime personnelle est une victoire sur les ombres du non-amour. Se faire accompagner permet de mieux discerner nos répétitions et le fondement de nos croyances.

Ainsi, la Saint-Valentin peut évoluer, de symbolique douloureuse à une célébration de l’amour-propre et de l’espoir. Car, au bout du tunnel, il existe une lumière capable de dissiper l’obscurité du non-amour, et d’illuminer le chemin vers des relations saines et épanouissantes**.

** Les textes entre ** est une collaboration avec une IA. J’ai eu envie d’essayer pour me faire un avis. Comme dans toute chose, il y a des avantages et des inconvénients. À utiliser avec conscience.

Nouveauté : Formation

Je vous l’annonçais dans une précédente news, j’avais une envie de transmettre mes connaissances. Voici ma toute première formation de cette année.
En collaboration avec CFSS Paris-Saclay, je vous offre une formation sur les Blessures de l’Enfance, avec plusieurs sessions au programme. Il reste des places pour la première.

Objectifs :

  • Identifier et évaluer les 12 blessures de l’enfance :
    • Décrypter les vécus et les peurs fondamentales de chaque blessure.
    • Expérience de connexion à une blessure de l’enfance.
    • Réactiver l’idéal de vie.
  • Postures de sécurisation et de pacification :
    • Accueillir la parole, les émotions sans jugement.
    • Sortir d’une position de victimisation pour devenir acteur de sa vie.
  • Découverte d’outils thérapeutiques :
    • Travail sur la colère avec le psychodrame.
    • Travail sur la peur et la tristesse avec l’hypnose.
    • Travail sur le dégoût et la joie avec la danse et le yoga du rire.
  • Public :
    • Professionnels des secteurs social, médico-social et sanitaire.
    • Professionnels de l’accompagnement.

4 journées > 26 et 27 février 2024 et 14 et 15 mars 2024.
Inscription et tarifs ICI

Conférence sur Les Étapes de Vie

Depuis deux ans, je vous emmène à la découverte des sagesses des étapes de vie. La prochaine est en partenariat avec le Cinéma Première Arpajon et le CFSS Paris-Saclay.

Voici le programme !

Séance le mardi 12 mars de 20h à 22h

  • Objectifs :
    • S’interroger sur les ressources mises à notre disposition à chaque étape de notre construction d’humain.
    • Explorer les différentes thématiques en prenant le chemin de la Vie.
    • Un chemin de la naissance à la mort avec la découverte des phases de construction humaine et des différents stades de l’existence.
    • Comment les humains font-ils l’expérience de leurs parcours ? Il existe bien des doutes, des craintes et des interrogations,mais la force de notre singularité cherche toujours à se concrétiser.

La vie nous y invite à travers des épreuves.

  • Les étapes de vie qui seront abordées tout au long de cette conférence :
    • De la conception à la naissance
    • Le cerveau et les étapes de croissance de l’enfance
    • Des obligations de la vie d’adulte à la liberté d’être soi
    • De la retraite à la fin de vie.

Commencez à répondre à vos questions en participant à cette conférence pour mener une vie plus en paix.

Tarif unique 10.50 € TTC incluant un verre convivial pour poursuivre les échanges.

Inscription en ligne ICI

Vous avez envie que l’on organise une conférence dans vos locaux ? Contactez-moi !

Constellations Familiales Chamaniques

** Les constellations familiales offrent un regard profond sur les dynamiques invisibles qui régissent nos vies. Cette approche, développée par Bert Hellinger, explore les liens subtils entre les membres d’une famille et met en lumière les schémas transgénérationnels qui peuvent influencer nos relations, nos choix et nos émotions.

En plaçant les participants dans des positions représentant les membres de leur famille, la constellation permet de visualiser et de comprendre les blocages, les conflits ou les déséquilibres. C’est une exploration puissante qui va au-delà du conscient, offrant des informations précieuses sur les racines de nos défis et des pistes pour la résolution.

Reconnaître notre place dans le schéma familial revêt une importance cruciale. Les constellations familiales révèlent souvent des héritages émotionnels non résolus, des secrets familiaux ou des loyautés invisibles qui peuvent avoir un impact considérable sur notre bien-être. En prenant conscience de ces influences, nous sommes mieux équipés pour dénouer les nœuds du passé et créer des relations plus équilibrées. C’est un voyage introspectif et libérateur qui permet de guérir les blessures familiales, de restaurer l’harmonie et d’embrasser notre véritable identité.

Participer à une constellation familiale, c’est donc s’engager dans un processus de transformation profonde, libérant le potentiel de guérison qui réside dans la compréhension et la réconciliation avec notre système familial. C’est une démarche holistique qui éclaire notre chemin vers une vie plus épanouissante et connectée.**

  • Prochains ateliers Constellation Familiale Chamanique à Brétigny-sur-Orge :
    • Dimanche 24 mars 2024
    • Dimanche 28 avril 2024
    • Dimanche 26 mai 2024
  • Les autres ateliers
    • Atelier l’Écho de la Colère : Dimanche 17 mars 2024
    • Atelier Naissance et Renaissances : Samedi 13 Avril 2024

Infos et réservation d’un atelier cliquez ICI !

A vos souhaits !

N’étant pas venue vers vous en ce début d’année, je vous souhaite de vivre chaque instant avec acceptation. Et comme le temps est à l’amour, n’oublions pas que dans le langage du cœur, il existe une symphonie infinie de façons de dire “Je t’aime”. C’est un murmure doux dans le silence de l’étreinte, une lueur chaleureuse dans le regard complice. C’est le sourire qui danse sur les lèvres et les gestes tendres qui tissent des liens invisibles.

C’est la présence silencieuse qui parle plus fort que les mots, les petites attentions qui disent “Tu es important(e) pour moi”. C’est aussi le “Je t’aime” prononcé avec conviction, un écho d’affection qui résonne dans l’âme.

Parfois, c’est exprimé dans les actions, les sacrifices faits par amour, et parfois c’est simplement dans les petits détails du quotidien. C’est un bouquet de fleurs, une tasse de thé préparée avec soin, ou un simple “comment était ta journée ?”.

Ensemble, toutes ces expressions forment une mélodie unique, une déclaration d’amour variée et riche, car il n’y a pas qu’une seule façon de dire “Je t’aime”, mais une myriade de façons qui rendent chaque moment spécial.

Doux moments à deux ou en solo !!!

Stéphanie

stephaniebertoldi_livre

15 euros – 255 pages – auto-édition – Possibilité de livraison par voie postale, avec supplément.