stephaniebertoldi_logo_menu

Trier, Organiser, Planifier, c’est fait,
maintenant Explorez !

Une vraie petite fourmilière qui a repris, en ce début septembre, le chemin de ce nouveau cycle scolaire, avec le souci de mieux faire que l’année dernière.

Cela dépendra si on se sent victime des évènements de la vie ou si nous y sommes un acteur. Pour mieux jouer son rôle, un bilan, une introspection est proposée avec cet équinoxe d’automne, un nouvel an, un nouveau cycle où les polarités Ombre/Lumière, Jour/Nuit, Féminin/Masculin ont été à l’équilibre.

Comme toujours, je vous propose de vous accompagner à vos prises de conscience sur vos doutes, insatisfactions, peurs, dépressions. Ensemble nous y apporterons de la conscience, de l’amour, car tout cela à un sens.

Découvrez mes propositions pour cette fin d’année et mes nouveautés :

  • Les Constellations Familiales Chamaniques le 30/10/22
  • Naissance et Renaissances le 01/11/22
  • Le Clown et la Chamane les 5-6/11/22
  • Mon nouveau site internet
  • Sans oublié la philosophie du château de sable !

L’Atelier Constellations Familiales Chamaniques
le 30 Octobre 2022 à Brétigny sur Orge

stephaniebertoldi_constellations

Les autres sont notre miroir.
Découvrez vos multiples facettes !

S’explorer et s’exposer aux regards d’un groupe bienveillant nous amène à expérimenter notre humanité pour laisser vivre notre puissance. Les alter-ego s’enrichissent des ressemblances et des diversités. La constellation familiale permet de mettre en lumière le langage énergétique et symbolique du clan qui est présent au sein de chaque personne. Au service des uns et des autres et de nos familles, la constellation familiale est une thérapie “psychogénéalogique” qui met en jeu l’inconscient familial et transgénérationnel.

Nous portons tous l’héritage de nos ancêtres. Parfois, c’est une “tâche inachevée” qui est tenue secrète, cachée, non dite ou ignorée, souvent un traumatisme ou un deuil non résolu, qui reste encore actif et que nous portons. Ainsi les répétitions limitantes et souffrantes étant à l’origine de maladies, de problèmes de couple, d’échecs personnels et/ou professionnels peuvent être entendues et honorées.

Visitez la page ateliers

L’Atelier Naissance et Renaissances
le 1 novembre 2022 à Brétigny sur Orge

stephaniebertoldi_enfant-interieur

Quelles répétitions souffrantes subissez-vous ?
Et si cela venait de votre naissance…

Comme un programme informatique, notre naissance imprime en nous un fonctionnement au regard de nos ressentis, nos émotions, nos souffrances. Ce fait marquant de notre venue au monde est notre première perception de la Vie, notre modèle. Prendre conscience de cette programmation qui nous fait vivre et revivre les évènements de la même manière, nous ouvre à l’appréhension de l’instant présent.

Visitez la page ateliers

L’Atelier le Clown et la Chamane
le 5 et 6 novembre 2022 à Brétigny sur Orge

stephaniebertoldi_clown-chamane

Non, nous n’aurons pas de nez rouge !

Les outils du clown sont ses émotions, en les expérimentant nous pouvons trouver notre authenticité émotionnelle. Cet atelier vous invitera à prendre conscience de vos émotions et de vos fonctionnements avec le Clown, et de celles et ceux de votre clan avec la Constellation Familiale Chamanique. Un regard intérieur nécessaire à tous ceux qui veulent du changement.

En collaboration avec Nicolas Bertoldi, Clown Praticien et Formateur en Improvisation Théatrale.

Visitez la page ateliers
Visitez le site de Nicolas Bertoldi

stephaniebertoldi_logo_menu

Un nouveau site internet pour mieux vous informer !

Je vous en parlais en introduction, j’ai mis en ligne depuis quelques jours mon tout nouveau site internet. Quelques lignes pour peut-être vous donner l’envie de passer le pas vers vous en découvrant ma pratique et mes accompagnements ! Je vous en donne un petit aperçu.

J’ai pris le parti de vous aiguiller sur deux axes…

Par l'écoute

stephaniebertoldi_ecoute

En étant attentive à vos questionnements, vos souffrances, votre construction et vos ressentis. Vous offrir un espace d’accueil bienveillant permettant de déposer votre vécu, c’est être entendu par une personne neutre, compréhensive et non jugeante. Et cela apporte déjà un soulagement à notre mal-être.

Par l'apprentissage

stephaniebertoldi_apprentissage

En vous apprenant de manière simple les processus physiologiques et psychiques des émotions et comment les accompagner à s’exprimer dans leur justesse. Vous éclairer sur les schémas relationnels et sur le fonctionnement de l’ego et de l’inconscient. Vous conseiller des lectures permettant la mise en réflexion.

Souvenirs d’été, l’enseignement du Château de Sable

Pour terminer cette newsletter, je tenais à vous partager ma philosophie du château de sable.

Un jour sur une plage, un petit garçon s’est pris d’envie de faire un château de sable. Prenant son seau, il le remplit avec attention de sable mouillé, car il a déjà essayé avec du sable fin et cela ne fonctionne pas.

Il fait ses quatre tours et les décors de plumes et de coquillages. Il est fier de son château. Jouant au roi et sa reine, aux attaques de chevalier et à la gestion du royaume, la mer est là, maintenant, toute proche. Le cœur battant de ce petit garçon s’éveille de palpitations différentes de ses jeux. Il a peur ! Mais en même temps il est prêt à se confronter à la mer, son château est bien construit, ses tours sont solides et elles vont tenir longtemps. Malheureusement, quelques minutes suffisent pour que le mouvement perpétuel des vagues, invite le chaos dans son château. La tristesse est un peu là, autant de travail et de jeux qui viennent de s’effacer.

Effacés ? Non, intégrés en souvenirs, en émotions et en apprentissages, c’est cela avoir conscience ! Et c’est le jeu de la Vie.

Quelques années après, ce garçon est devenu un homme et il réalisa sur cette page vierge de la plage un nouveau château de sable, mais aussi une église, un village, et des fortifications. Cet été, j’ai été la gardienne de ce magnifique château de sable. Je vois qu’il apprit tout au long de sa vie, qu’il a dû souvent recommencer pour que cela soit aussi abouti. C’est beau. Je suis émerveillée. L’après-midi se passe, et dans quelques instants, la mer et son mouvement perpétuel vont venir remettre du chaos dans son château de sable. La page va redevenir blanche.

Je suis sensible à cette beauté du renouvellement annoncé car il reste toujours quelque chose. Je sais que cet homme est riche de conscience intérieure, et là, au fond de lui, la mer ne peut rien perturber. La sagesse que tout est cycle et apprentissage est devenu vérité dans l’être de ce petit garçon devenu Homme. La plume, symbole de la paix et de la liberté d’esprit, du gardien de la tour est restée sur le sable, seule trace de ce magnifique ouvrage.

stephaniebertoldi_richesse

MERCI À TOUS D’ÊTRE LÀ !!!

Bonne visite sur mon site !

stephaniebertoldi_logo_menu

Je vous souhaite un joli mois d’octobre, qu’il soit rose, bleue ou effrayant.
Belles réjouissances !

Stéphanie

Envie de plus de co-naissances ?
Envie de vous découvrir ?