Le Cerveau et le Cœur, terres de choix !

Un système nerveux indépendant et développé d’un réseau complexe, dense de neurotransmetteurs, avec plus de 40.000 neurones. Est-ce le Cerveau ou Cœur ?

C’est bien notre Cœur, grâce à ses circuits indépendants, il peut prendre des décisions et passer à l’action indépendamment du cerveau. Rappelez-vous ce moment particulier où vous ne pouviez pas faire autrement car au fond de vous c’était une évidence même si de l’extérieur cela pouvait paraître de la folie.

Le cœur peut influer sur nos réactions en agissant sur les perceptions de notre réalité en interagissant avec le cerveau. Le champ électromagnétique que produit le cœur est variable suivant l’état émotionnel que nous développons et est plus intense que le cerveau. Le champ magnétique du cœur s’étend tout autour de nous, nous pouvons ainsi recevoir et envoyer une information énergétique contenue dans notre cœur.

Une harmonisation de nos cerveaux nous assure l’équilibre général de notre corps.

Voici un court métrage reprenant les luttes de nos lieux de décisions, Inner Workings est un court métrage réalisé par Léonardo Matsuda qui accompagne le film « VAIANA, La légende du bout du Monde »

5 minutes pour sourire

Pour des raisons de confidentialité, YouTube a besoin de votre consentement pour être affiché. Pour plus de détails, veuillez lire notre CGU.
J'ACCEPTE

Retrouvez toutes les fonctions du Cerveau Reptilien, Limbique et Néo-Cortex dans l’article « Découvrez vos Méninges » ici.
Conférence réalisée lors de la Semaine de la Santé et du Bien Être en Octobre 2017 à L’Espace Nelson Mandela de Brétigny-sur-Orge.