Film Departures pose la question : À quel moment parler de ce qui fait partie de la Vie : La Mort. Est-ce dans cette énergie Scorpion qui illustre le mouvement de vie/mort/renaissance ? OUI !

 Le film Departures, Oscar du Meilleur Film Étranger en 2009, nous invite à la réflexion sur le Sacré de la préparation à un nouveau voyage. Le traitement de la mise en bière à la japonaise est réalisé de manière douce/amère. Il nous invite à prendre conscience de l’importance d’accompagner nos défunts autour de ce rituel qui est devenu à mon sens très formalisé dans notre société occidentale. La durée et le protocole de la cérémonie permet à chacun de dire « Au Revoir ».
Pouvoir se confronter à ses croyances, ses peurs autour de ce tabou qu’est la Mort est essentiel pour préparer un jour ce passage. Le travail de Deuil et ses différentes étapes sont aussi importantes à vivre pour accepter le départ d’Êtres Chers.
 
Je vous y accompagne à travers l’écoute de vos « peurs » et vos douleurs, une mise en conscience du sacré de la Vie et des outils de libération émotionnelle.
Découvrez en plus sur la page Allociné.